Circuit de la Garenne

7 km, Facile

En dehors du GR suivre le balisage bleu.

Départ : Eglise de Chamilly

Prendre le GR7 (balises blanches et rouges), qui monte vers la forêt. Au début de celle-ci, emprunter un chemin à gauche, puis prendre de nouveau à gauche à la première intersection. Poursuivre au flanc de la colline pour retrouver de nouveau le GR 7. Tourner alors à gauche pour gravir une pente très raide qui débouche sur le plateau.

Environ 200 mètres plus loin, se présente à droite une large ouverture qui est l'amorce du chemin descendant par de grands lacets au hameau de Bercully. A la sortie du hameau, prendre à gauche un petit sentier assez enherbé qui débouche sur la D 109.

Faire environ 100 mètres à droite sur la route, puis empreinter le premier chemin sur la gauche qui monte vers le village de Nantoux. Arrivé en vue du village, obliquer nettement à droite et suivre la lisière d'un champ jusqu'à un petit sentier sur la droite, qui pénètre dans le bois. A la première intersection, prendre à gauche pour aboutir, après la traversée du bois, à un carrefour de cinq chemins.

Descendre alors à droite par une route empierrée qui rejoint le GR 7. Prendre à droite et suivre les balises du GR 7 qui ramènent au point de départ après la traversée de la D 109.

(Cf : Carte IGN au 1/25000 Chagny 3025 Ouest)

© Copyright 2000-2007 - BONDOUX Damien - Tous droits réservés.