Circuit des Quatre Villages

11 km, Petites Difficultés

Départ : Bouzeron, place du monument aux morts.

Prendre le GR 76 (balises blanches et rouges) qui monte sur le plateau. A l'angle du tennis, prendre le sentier de gauche et continuer à suivre les balises du GR 76 qui traverse la route menant à la tour des télécommunications, puis se poursuit jusqu'à un grand chemin caillouteux.

Tourner à droite et suivre la crête de la colline en traversant la forêt. Le sentier aboutit à une falaise qui surplombe les grottes d'Agneux auxquelles on accède par des escarpements rocheux. Continuer à descendre et, à mi-pente, lorsque le sentier change de direction, remonter à droite (on quitte le GR 76). Emprunter la route conduisant à Bouzeron.

Au virage à angle droit, prendre en face le sentier qui pénètre dans la forêt et le suivre jusqu'au village de Nantoux. Arrivé devant une chapelle, prendre à gauche jusqu'à une fourche ou l'on emprunte le chemin de droite. Environ 400 mètres plus loin, tourner franchement à droite pour descendre en direction de la D 109.

Traverser cette route et prendre en face un chemin herbeux qui monte vers Chassey-le-Camp. Passer devant le Monument aux Morts et suivre le sentier jusqu'à une intersection au sommet du plateau, ou l'on descend à droite par un chemin herbeux menant à deux réservoirs. Continuer jusqu'à une route ou l'on tourne à droite pour atteindre le village de Valotte.

Suivre alors le balisage bleu. Traverser la D 109 pour atteindre la source de Melonde et emprunter le sentier qui monte entre des taillis vers le sommet du plateau. Au sommet, prendre à droite et suivre les balises blanches et rouges du GR qui ramène à Bouzeron.

(Cf : Carte IGN au 1/25000 Chagny 3025 Ouest)

© Copyright 2000-2007 - BONDOUX Damien - Tous droits réservés.