Circuit du Mont de Rome-Chateau

12 km, Petites Difficultés

Parcours partiellement balisé : bandes bleues et blanches.

Départ : Mazenay, au carrefour des routes D 1 et D 225.

Prendre la direction de St Sernin du Plain et, à la sortie du village, emprunter le premier sentier à gauche qui monte au sommet du Mont de Rome-Château. Arrivé à la borne géodésique, obliquer vers la gauche pour retrouver le sentier de descente (assez raide - glissant par temps de pluie).

Le sentier aboutit à la D225 où l'on prend à gauche (croix). Suivre la route pendant environ 1 Km, puis prendre à droite un sentier très enherbé. A 200 mètres environ, tourner à gauche en suivant la lisière des champs et descendre jusqu'au hameau de Corcelles.

A la sortie du hameau, on retrouve la D225 qui pénètre dans Paris l'Hôpital. Longer l'église par la droite, puis prendre la première route à gauche. A la sortie du village, suivre le chemin goudronné qui monte entre les vignes, puis devient un sentier aboutissant à la D1.

Prendre à gauche et suivre la route pendant environ 1 Km jusqu'à un sentier à droite (le long d'un hangar), qui débouche sur la D 136 que l'on remonte jusqu'à un croisement avec deux chemins. Prendre celui de gauche qui aboutit au GR 137 (balises blanches et rouges).

Tourner à gauche et suivre le GR 137 jusqu'à une petite route. Emprunter cette route par la gauche (on quitte alors le GR), puis prendre un sentier à gauche qui descend sur Mazenay et rejoint la D1 où l'on prend à droite pour retrouver le point de départ.

(Cf : Carte IGN au 1/25000 Nolay 2925 Est)

© Copyright 2000-2007 - BONDOUX Damien - Tous droits réservés.