Maison de services au public
MSAP de Saint-Léger-sur-Dheune 7, rue Thernaud 71510 Saint-Léger-sur-Dheune
Tél : 03 85 87 61 22 Email : ccmv-rsp@orange.fr
| Jour et horaire d’ouverture de la MSAP
Lundi : 9h – 12h30 / 13h30 – 17h Mardi : 9h – 12h30 / 13h30 – 17h Mercredi : 9h – 12h30 / Fermé au public Jeudi : 9h – 12h30 / 13h30 – 17h Vendredi : 9h – 12h30 / 13h30 – 17h |
Equipement mis à disposition
Accès internet : | Imprimante : | Téléphone : | Espace de confidentialité : |
Photocopieuse : | Wifi : | Fax : | Scanner : | Accessibilité : |
Présentation de la MSAP
(Service géré par la commune de Saint-Léger-sur-Dheune)
La Maison de Services au Public est un lieu dans lequel les habitants peuvent être accompagnés dans leurs démarches administratives : emploi, retraite, famille, social, santé, logement, accès au droit, etc.
Accueil, information et orientation
- Accéder à de la documentation sur les différentes prestations susceptibles de correspondre à la situation de l’usager.
- Connaître les conditions à satisfaire et les démarches à réaliser pour les obtenir.
- Orienter vers la structure partenaire adéquate.
- Offrir un libre-accès à des postes informatiques connectés à internet.
Aide à l’utilisation des services en ligne
- Accompagner l’usager pour rechercher des informations sur un site, créer ou mettre à jour son espace personnel.
- Lui apporter un appui pour réaliser des téléprocédures (du type déclaration de prime d’activité) ou des simulations de prestations.
- Accompagner l’usager dans l’utilisation des équipements numériques mis à disposition (ordinateur, scanner, système Visio, imprimante,) et pour la création d’un compte de messagerie.
Facilitation administrative
- Aider à la compréhension des informations adressées et des éléments sollicités.
- Aider à la constitution de dossier ou à la vérification de sa recevabilité.
- Effectuer l’édition, le retrait ou le dépôt de document.
- Numériser et imprimer des documents.
Faciliter la mise en relation
- Aider à la prise de rendez-vous téléphonique.
- Aider à la prise de rendez-vous physique avec un conseiller partenaire.
Organiser un rendez-vous à distance via des systèmes Visio au sein de la Maison de services au public.