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Maison de services au public

 

  

MSAP  de  Saint-Léger-sur-Dheune

7, rue Thernaud

71510 Saint-Léger-sur-Dheune

 

Tél : 03 85 87 61 22 

Email : ccmv-rsp@orange.fr

 

Jour et horaire d’ouverture de la MSAP

 

Lundi :           9h – 12h30 / 13h30 – 17h

Mardi :           9h – 12h30 / 13h30 – 17h

Mercredi :     9h – 12h30 / Fermé au public

Jeudi :            9h – 12h30 / 13h30 – 17h

Vendredi :     9h – 12h30 / 13h30 – 17h

Equipement mis à disposition

 

Accès internet :  Imprimante :  Téléphone : Espace de confidentialité :

                                           

Photocopieuse :  Wifi : Fax :   Scanner : Accessibilité :

                                                

Présentation de la MSAP

(Service géré par la commune de Saint-Léger-sur-Dheune)

   

 

La Maison  de Services au Public est un lieu dans lequel les habitants peuvent être accompagnés dans leurs démarches administratives : emploi, retraite, famille, social, santé, logement, accès au droit, etc.

   

Accueil, information et orientation 

  • Accéder à de la documentation sur les différentes prestations susceptibles de correspondre à la situation de l’usager.
  • Connaître les conditions à satisfaire et les démarches à réaliser pour les obtenir.
  • Orienter vers la structure partenaire adéquate.
  • Offrir un libre-accès à des postes informatiques connectés à internet.

Aide à l’utilisation des services en ligne 

  • Accompagner l’usager pour rechercher des informations sur un site, créer ou mettre à jour son espace personnel.
  • Lui apporter un appui pour réaliser des téléprocédures (du type déclaration de prime d’activité) ou des simulations de prestations.
  • Accompagner l’usager dans l’utilisation des équipements numériques mis à disposition (ordinateur, scanner, système Visio, imprimante,) et pour la création d’un compte de messagerie.

Facilitation administrative

  • Aider à la compréhension des informations adressées et des éléments sollicités.
  • Aider à la constitution de dossier ou à la vérification de sa recevabilité.
  • Effectuer l’édition, le retrait ou le dépôt de document.
  • Numériser et imprimer des documents.

Faciliter la mise en relation 

  • Aider à la prise de rendez-vous téléphonique.
  • Aider à la prise de rendez-vous physique avec un conseiller partenaire.

Organiser un rendez-vous à distance via des systèmes Visio au sein de la Maison de services au public.